La Société Coopérative des Exploitants Agricoles des Antilopes du Haut-Sassandra (SOCEADAHS) a été créée le 15 octobre 2012 par un groupe de 315 producteurs du Haut-Sassandra, dans le but de bénéficier de meilleurs prix pour la vente de leurs produits agricoles (café, cacao, anacarde).
Monsieur RABOLOM SOULEYMANE en est le président depuis sa création. Animés par l’ambition de faire de la SOCEADAHS COOP-CA une coopérative forte au niveau national, ses dirigeants ont su étendre ses sections et sous-sections dans différents villages de la sous-préfecture, de la région du Haut-Sassandra et même au-delà.
Aujourd’hui, la coopérative compte plus de 4 900 membres et dispose d’un capital social de 29 000 500 FCFA. Grâce à la gestion dynamique du président et de son équipe, la SOCEADAHS s’est engagée dans plusieurs programmes de certification du cacao, visant à améliorer le bien-être de ses producteurs membres.
Elle a ainsi obtenu en 2013 son premier certificat de cacao labellisé Rainforest Alliance (RA), renforçant sa crédibilité et sa position auprès de ses membres et partenaires.